Le jeu des listes des ’résolutions’ des débuts d’année nouvelle ne faiblit pas. Il suffit de se brancher sur certains blogs ou sites internet pour le constater, sans parler des avis lancés aux amis sur les réseaux sociaux. Les bilans d’une année écoulée et les récapitulatifs non plus.
Traditions obligent ?
Droit cri-TIC ne faillit pas à la sienne, commencée dès son ouverture en 2008 (1978 à 2008), de restituer quelques-unes des publications de "GK" d’année en année (2008, 2009, 2010 et 2011). Donc (...)
Présenter la liste des publications réalisées chaque année n’a d’utilité que pour l’auteur. De plus, la récapitulation annuelle des travaux effectués se réalise sur ce site sans mentionner les conférences ou les participations à des colloques, en France ou à l’étranger. Cette démarche a donc, de fait, pour objet de signaler les "références", lesquelles sont parfois reportées dans diverses autres études de manière inexacte...
Le procédé ayant été commencé (cf. la liste établie au moment de l’ouverture du (...)
... A la suite des précédentes listes — non exhaustives — des publications réalisées (cf. la liste récapitulative de 1978 à 2008 et celles des années 2008 et 2009), il faudrait maintenant ajouter celle, courte, de l’année 2010 :
.......
....... - articles dans revues :
RDSS 2010, n°2, avec G. J. Guglielmi, p. 341 : « La téléassistance aux personnes dépendantes, un service public territorial » - note CE, 3 mars 2010, req. n° 306911, Département de la Corrèze
JCP A 2010, mars, Étude 2084 (p. 35) : (...)
2009...
Année troublée par les grèves contre la loi LRU, année de mise en place progessive du contrat quadriennal dans les "vagues C" (signatures au 22 juillet 2009)
... année transitoire de mise en place d’un laboratoire de recherche dans mon université d’affectation et remise de son animation entre les mains de ceux pour lesquels il devait être reconstitué, année d’institution de groupes de travail ’informels’ pour une reconstruction des champs de réflexion en application résolue du principe (...)
Plutôt qu’insérer les principaux articles publiés durant cette première année de fonctionnement du site Droit cri-TIC dans la liste établie au 9 janvier 2008, le choix a été fait de la compléter quelque peu et de signaler quelques-uns de ces articles sans adopter la même classification.
.
.
direction d’ouvrages collectifs
avec Mathieu Touzeil-Divina (principal acteur), Droit & Opéra, LGDJ, coll. Faculté de droit et des sciences sociales de l’Université de Poitiers, 2008
.
articles dans Revues (...)
.
Ouvrages
Droit du service public, avec Gilles J. GUGLIELMI et Gilles DUMONT, Montchrestien, coll. Domat, 2007, (2e éd.)
Les circulaires administratives. Contribution à l’étude du droit administratif, Economica, coll. Corpus / Essais, 2003 (391 p.)
Le droit et les minorités - Analyses et textes, avec Alain FENET et Isabelle SCHULTE-TENCKHOFF, Bruylant, Bruxelles - 2000, (2e éd.)
Etat, Constitution, Loi, avec Raphaël ROMI, Litec 1993
.
Direction d’ouvrages collectifs
Sujets et objets universels (...)