NC. - Déblogage, déblocage...

Entre poèmes, proses et prosèmes, souvent impliqués dans les temps sociaux, juridiques et politiques, et avec quelques digressions en forme de montage d’images, logos ou bandeaux, cette sous-rubrique se situe radicalement... "en-dehors du droit" .


 

Articles de la rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40

Bandeaux-survol : "en tous lieux"

Le 7 octobre 2008, par Geneviève Koubi, dans NC. - Déblogage, déblocage...
Déplacements... il existe tant de mots pour dire les espaces ou les lieux, les soupirs et les rencontres... qu’il fallait aussi en chercher quelques images.

Finir l’année 2007/2008. Portfolio de logos de brèves ou articles - 1. Entrer dans l’année universitaire 2008/2009.

Le 31 août 2008, par Geneviève Koubi, dans NC. - Déblogage, déblocage...
Quelques logos de brève ou d’article ont fait l’objet de messages envoyés à partir de ce site. Je remercie les auteurs de ces messages. Certains de ces logos sont restés attachés à la brève ou à l’article correspondant (notamment lorsque soufflait l’esprit de Mai 68), ils ne sont pas ici restitués. D’autres ont été retirés du site de Droit cri-TIC ; ils n’ont pas été conservés, ils sont irrécupérables (toutes excuses !). Les logos rassemblés ci-dessous n’ont pas toujours eu l’occasion d’être mis en ligne et, (...)

Bandeaux-survols inopinés (mi-avril à mi-juillet 2008) Images-montages en Paint*

Le 14 juillet 2008, par Geneviève Koubi, dans NC. - Déblogage, déblocage...
Les bandeaux dits de "survol" ci-dessous réunis ne sont apparus que quelques minutes ou ne sont restés que quelques heures, parfois seulement une nuit et, en tout état de cause, rarement plus d’une journée (sauf un) sur Droit cri-TIC durant les mois d’avril, mai, juin, juillet 2008...

Bandeaux-survols de mai-juin 2008 Images-montages avec Paint*

Le 7 juillet 2008, par Geneviève Koubi, dans NC. - Déblogage, déblocage...
Pour terminer cette année universitaire 2007-2008, avant que l’heure de la sortie vers les vacances d’été ne sonne enfin réellement, voici un petit passage en revue de quelques bandeaux dits "en survol" qui ont un moment, plus ou moins long, occupé l’espace d’en-tête (entêté ?) de ce site protestaire plus que contestataire. En ces six premiers mois de fonctionnement d’un site de Droit cri-TIC sur l’année 2008, ces bandeaux avaient été, la plupart du temps, pensés pour une trajectoire de Mai (...)

100 !? C + KC Cent !? C’est plus qu’assez...

Le 1er juillet 2008, par Geneviève Koubi, dans NC. - Déblogage, déblocage...
Droit cri-TIC, ayant travaillé sans heures comptées ce semestre 2008, se trouve trop pourvu à peine, enfin !, l’été venu. . Cent ( !) articles longs, courts et plus de cent brèves sur l’air de Mai 68 de cris en tics et en cri-TIC sans assurer de relève sur ce site des réseaux NTIC, autorisent une forme de trêve qui laisse sans recours le temps de les lire ou les relire si l’un s’ennuie ou le désire, un jour de grève sans rêve... . Peut-être, billet ou question en clins d’œil ou en raison viendront (...)

Entre le ré- et le re- des formes Cahiers des bords, n°104, 2008.

Le 26 mai 2008, par Geneviève Koubi, dans NC. - Déblogage, déblocage...
Le verbe se joue dans les accents. S’il annonce parfois l’accident du langage droitier et formel il le fait en frissons lapsuels. . Le verbe composé : « réformer » n’est pas de même tonalité que le verbe attractif : « reformer ». . De ces deux verbes, l’un fait un mot l’autre opératoire se déclôt. . La réforme comprend des couleurs des teintes aux desseins politiques des nuances aux jeux religieux des forces parfois réactionnaires qui se retraduisent en musique au-delà des concerts militaires et des chants (...)

En-dehors du droit Entre faux vol et faible propriété « Bulletin de l’autre bande », n° 11.

Le 13 février 2008, par Geneviève Koubi, dans NC. - Déblogage, déblocage...
Sous la verrière du jardin d’hiver, au milieu des palmiers aux racines noircies d’humidité, gisait un opuscule à la reliure rougeâtre, cassée et fripée. S’en échappaient par des fils défaits, opaques et laiteux, quelques feuillets encore liés entre eux. Fortement imbibés de mousse acide, ils dégageaient une odeur aigre et acidulée de fruit trop mûr ou de fleur trop tôt cueillie. Des bribes de phrases pouvaient sans doute être déchiffrées, découpées en diagonale, alternant caractères gras et entrefilets (...)

En-dehors du droit Dents raies culturelles

Le 31 janvier 2008, par Geneviève Koubi, dans NC. - Déblogage, déblocage...
Tout devient culture le mot dégouline et bave. Tous s’empiffrent, se gavent de denrées culturelles en célébrant la ritournelle d’un monde à refaire d’une époque à défaire. … La culture est partout dans l’image d’un oiseau arrachée au caniveau dans les tags des sans noms sur les murs de la prison et jusques au fond du carton où s’est caché le bidon. … La culture se glisse dans tout plisse, visse et lisse tout elle est distraction au lieu d’être réfraction elle est consolation au lieu d’être (...)

En-dehors du droit La Loi ou la Fin d’un rêve « Passage d’encre », n° 14-15 : La loi, l’écriture.

Le 28 janvier 2008, par Geneviève Koubi, dans NC. - Déblogage, déblocage...
Par-delà l’espace vide de la cour intérieure, enserrée entre les murs des immeubles délabrés, l’oreille aux aguets note les séquences sonores du lever du jour : une porte se ferme, des clefs cliquettent, un pas résonne dans l’escalier. Dans la rue mouillée, une silhouette s’éloigne… Défiant les lois de la politesse, derrière les arbres dénudés, un regard embrumé de sommeil maudit le bruit et plonge à la recherche d’un rêve interrompu. Et soudain, derrière la fenêtre aux vitres embuées derrière lesquelles (...)

En-dehors du droit L’uni vers des sigles "Choses curieuses, Objets inclassables", n°4 : Sigles et initiales

Le 17 janvier 2008, par Geneviève Koubi, dans NC. - Déblogage, déblocage...
Les points qui hachuraient les pages de nos cahiers en s’intercalant entre les lettres majuscules ont perdu leur saveur et leur couleur noirâtre Leur disparition a modifié les sons La « effe hi ène hue elle » est devenu finule Les lettres forment donc des mots acariâtres ... D’autres tonalités s’inscrivent sur le papier Et se déforme aussi l’effort de traduction quand nato est otan quand otan est nato tandis que l’intraduit signale l’indifférence l’oubli ou le mépris, voire la méconnaissance ... Sous (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 

Liens externes de la rubrique

Droit cri-TIC ou Droit cri TIC

Cri TIC, cri-TIC en Droit. Cri-TIC de droit : critique du droit, droit de la critique, droit à la critique, droit critique.

La forme interrogative étant un des signes de l’esprit critique qui anime toute recherche et parcourt tout enseignement, ce site a pour objet, en quelques articles ou brèves, de faire part de questionnements, incomplets et inachevés, sur des thèmes diversifiés... en Droit certes, mais aussi à côté ou aux alentours du Droit.

Pr. Geneviève Koubi

Votre recherche

RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 1242 (5139970)