NC. - Déblogage, déblocage...

Entre poèmes, proses et prosèmes, souvent impliqués dans les temps sociaux, juridiques et politiques, et avec quelques digressions en forme de montage d’images, logos ou bandeaux, cette sous-rubrique se situe radicalement... "en-dehors du droit" .


 

Articles de la rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40

Bandeaux-survol : Portes ouvertes ou fermées

Le 28 février 2010, par Geneviève Koubi, dans NC. - Déblogage, déblocage...
Qu’elles soient fermées, ouvertes ou entr’ouvertes... ces portes ne permettent pas de concevoir les intérieurs ni de percevoir les horizons. Le mot "seuil" ne signifie pas toujours "entrée"... Cette courte série de bandeaux pour survol retrouvée au fond d’un ordinateur n’a pour objet que d’annoncer un temps de pause sur Droit cri-TIC...

Bandeaux-survol. 2ème semestre 2009 de Juillet à Décembre 2009

Le 14 janvier 2010, par Geneviève Koubi, dans NC. - Déblogage, déblocage...
Chaque semestre, ou presque, Droit cri-TIC propose une sélection de bandeaux en survol fabriqués à l’aide du logiciel imposé sur les machines courantes (Paint). Ces bandeaux ont joué, sur la page d’accueil, des gammes des couleurs, en montages de photographies, d’affiches, de dessins, de tableaux. Ce sont quelques uns des bandeaux-survols posés de juillet à décembre 2009 qui sont donc là proposés. Les deux derniers de ces bandeaux auraient pu animer l’entrée du site en ce début du mois de janvier (...)

2 ans ! déjà ? trop ! Bandeaux-survols : « La ville immobile (hier) » ou « La ville immobilière »

Le 7 janvier 2010, par Geneviève Koubi, dans NC. - Déblogage, déblocage...
Couleurs de ville et lumières de la nuit, musicalités atones et ternes, teintes de béton ou tonalités d’immeubles, c’est en quelques bandeaux en survol, fabriqués entre juin 2008 et février 2009, relatant l’univers des villes-fantômes urbanisTIC que Droit cri TIC s’apprête à imiter les sites webs et les blogs qui, ayant épuisé leurs sources et leurs ressources, se sont décalés dans l’espace cybernétique afin d’assouplir le rythme et peut-être même de s’arrêter... Ce qui revient à fêter ses deux ans avec (...)

Bandeaux-survol : Allers et retours en 2009 En guise de voeux de Bonne Année 2010

Le 30 décembre 2009, par Geneviève Koubi, dans NC. - Déblogage, déblocage...
Les déplacements d’ordre professionnel (colloques, rencontres, recherches) à l’étranger, en Europe, en France sont illustrés par des bandeaux en survol — qui avisent ainsi des absences, les cybercafés étant de moins en moins accessibles soit en raison de restrictions dues à des législations spécifiques, soit parce que l’ordinateur portable personnel (sous wifi) devient le modèle type, soit parce que le droit au très haut débit referme les usages d’internet (...)

Bref passage de "soutenance"

Le 11 novembre 2009, par Geneviève Koubi, dans NC. - Déblogage, déblocage...
. Les trajets ne sont pas des trajectoires. Les itinéraires sont dessinés par les verbes d’une recherche universitaire qui s’expose ailleurs, dans d’autres décors, sur d’autres scènes. Mais les images googlisantes véhiculent toujours en première exposition des décors aux relents colonieux. Il est ainsi facile de deviner en quel continent s’effectue ce court passage... . .

Mot ’droit’, mot écrit - mot dit

Le 3 novembre 2009, par Geneviève Koubi, dans NC. - Déblogage, déblocage...
.. Les « mots du droit » s’essoufflent sur les pages ;/ ils ont perdu le phrasé juridique. / Car les ’mots du droit’ ne sont plus é-cris. / Ou ils ne le sont que tardivement. / Ils n’ont plus de place dans les codes / tant ils louent les expérimentations, / marges des publications officielles. / Qui donc peut vérifier leur pertinence, / menée dans le silence des serments ? Les lois instruisent les communiqués ; / elles confirment circulaires et notes / qui les ont mises en application / bien avant (...)

Finir l’année 2008/2009 Portfolio de logos de brèves ou articles - 2. Entrer dans l’année universitaire 2009/2010.

Le 30 août 2009, par Geneviève Koubi, dans NC. - Déblogage, déblocage...
Souhaitant à chacun une bonne rentrée scolaire et universitaire 2009/2010, comme pour l’année précédente, voici une présentation, dans le désordre, de quelques logos qui n’ont pas eu l’occasion d’être mis en ligne ou qui, sauf exception ou oubli, ont été retirés de l’article (a.) ou de la brève (b.) auquel ils étaient attachés.

Bandeaux-survols : « Les tableaux des tableaux »

Le 21 août 2009, par Geneviève Koubi, dans NC. - Déblogage, déblocage...
Parce que certains artistes peintres placent dans leur tableau, un ou plusieurs autres tableaux, l’idée de ce ’portfolio’ était envisagée dès les premiers temps de fonctionnement du site. Le premier montage est formé par "les tableaux au mur". Ensuite, les associations d’images sortaient plus ou moins du cadre initial pour tenter de recueillir différentes étapes d’une oeuvre ou divers objets, sujets et thèmes... . Ces bandeaux ont été composés durant l’année 2008. Ils sont là réunis en un signe (...)

Bandeaux-survol : 1er semestre 2009 de Janvier à Juin 2009

Le 13 juillet 2009, par Geneviève Koubi, dans NC. - Déblogage, déblocage...
Sélection de bandeaux en survol de Droit cri TIC qui ont, en temps plus ou moins longs ou plus ou moins courts, parfois troublé la lecture des billets, articles, notes, brèves, durant les six premiers mois de l’année 2009.

21 juin. Eté. Fête de la musique. Images.

Le 21 juin 2009, par Geneviève Koubi, dans NC. - Déblogage, déblocage...
. Fêter l’entrée dans la saison d’été avec des "la" pour refuser sans fin : La réduction des temps de liberté. La défection des lieux de création. La componction des solidarités. Le mépris et la désinformation. La désintégration des bas salaires. La reformation des égalités. La revalorisation des affaires. La déstruction des universités. La répression des révolutionnaires. La prohibition des contestations. La défiguration de la République. . Jeter les "si" de tous les aigrefins pour fuir les mi-do-rés (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 

Liens externes de la rubrique

Droit cri-TIC ou Droit cri TIC

Cri TIC, cri-TIC en Droit. Cri-TIC de droit : critique du droit, droit de la critique, droit à la critique, droit critique.

La forme interrogative étant un des signes de l’esprit critique qui anime toute recherche et parcourt tout enseignement, ce site a pour objet, en quelques articles ou brèves, de faire part de questionnements, incomplets et inachevés, sur des thèmes diversifiés... en Droit certes, mais aussi à côté ou aux alentours du Droit.

Pr. Geneviève Koubi

Votre recherche

RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 1242 (5139970)